Skip to content Skip to footer

Capri

À la pointe de la côte Amalfitaine, une petite île fait face au Vésuve dans le golf napolitain.

Capri

À la pointe de la côte Amalfitaine, une petite île fait face au Vésuve dans le golf napolitain.

On y accède depuis le port principal de Naples, le Molo Beverello, en 45 minutes de traversée environ par l’Aliscafo, bateau rapide, direction : Capri.
Arrivés au port de Marina Grande, rejoignez par le funiculaire le centre animé de l’île, Capri-ville.

Carte de l'île de Capri

A quelle période visiter Capri ?

L’Isola Azzurra se révèle parfaitement en arrière saison (mai pour Marcellooo). Climat méditerranéen doux, idéal pour visites et déjeuners en terrasse.

Circulation fluide sur ses étroites routes escarpées. Cependant même à cette période, on n’évitera pas les groupes de croisiéristes, en transit quelques heures.

Pourquoi visiter Capri ?

Nature Sauvage

Maquis et pins maritimes, fleurs éclatantes parfumées, vignes, agrumes et oliviers.
Depuis un des nombreux belvédères de l’île (Punta Cannone, ou celui des giardini di Augusto) on admire les impressionnantes parois rocheuses et les Faraglioni, au sud, les trois rochers émergents de la mer, devenus iconiques.

Sur cette île aux reliefs abrupts, les escaliers dessinent un motif récurrent dans la nature sauvage pour accéder aux maisons comme aux plages. On plonge dans le bleu profond, ou plutôt les harmonies de bleus : ciel, mer, piscine, céramique et couleur en accent dans l’architecture.
On vous offre la bande son 🙂

Fascination

Décrite comme « un des points magnétiques de l’univers », l’île a attiré de l’Antiquité à nos jours des personnalités singulières, aristocrates, bourgeois, écrivains et artistes. #onseconcentre, un peu d’Histoire.

On peut y visiter le site archéologique de la Villa Jovis, de l’Empereur Romain Tibère, ainsi que la Villa San Michele et son jardin avec vue panoramique, façonnés par le médecin philanthrope et écrivain Axel Munthe au XVIIIe siècle.

Citrons de Capri

Ou encore apercevoir après une TRÈS longue marche le projet initié dans les années 30 par l’architecte rationaliste Adalberto Libera, la Villa Malaparte au toit escalier (qui permet cette fois d’accéder aux cieux) – rendue célèbre dans « Le Mépris » (Jean-Luc Godard, 1963).

Entre fantasme et réalité, Jacky Kennedy, Grace Kelly & le Prince Rainier, Sophia Loren, Cocteau ou encore Picasso cèdent au charme de l’île. Les enseignes de luxe fleurissent alors autour de la Piazzetta.
Été 2016, Beyonce est aperçue au restaurant Aurora Capri, lieu de pèlerinage des stars de passage. #moiaussijyetais

illustration de la Villa Malaparte à Capri

Con vista

À Capri, on pourra profiter chaque matin d’une chambre con vista, avec vue sur l’horizon au milieu des pins au Casa Morgano Hotel ♡.

Pour le dîner, situé à quelques pas via une ruelle fleurie, prenez place au coucher du soleil à la Terrazza Brunella con vista, face à la mer et à la commune de Capri.
On vous recommande en primo piatto, la spécialité locale, le risotto au citron, le fruit incontournable de l’île.

Pour un secondo piatto, choisissez (selon la pêche) la Pezzogna, daurade locale à la chair blanche et fondante.
En fin de repas, pas un restaurateur n’oubliera de vous proposer ou de vous offrir un limoncello. Pour les non-initiés, une liqueur typique de la région, obtenue par macération d’écorces de citron, souvent très sucrée. Petit rituel autorisé sur une île où l’on ne conduit pas.

Autre option, dans le centre, à côté de la Piazzetta, dégustez une très bonne pizza au Da Giorgio, dans un cadre traditionnel con vista* avec au loin, le Vésuve. Pour profiter d’un premier bain al mare* en mer, du côté de Marina Piccola, le lido La Fontelina fait face aux impressionnants Faraglioni.

Vue sur mer à Capri
capri (1)

CAPRI by MARCELLOOO

Il y a plus de 20 ans, je découvrais Capri pour la première fois. Coup de foudre immédiat.
Le Mythe Capri existe bel et bien, encore et toujours.

L’expertise de Marcellooo vous permettra de : 

  • réserver le meilleur hébergement adapté à vos exigences ;
  • obtenir des accès privilégiés dans les lieux les plus prisés de l’île (lido, restaurants…) ;
  • planifier des services premium (balade en bateau privé vers les îles voisines, organisation d’un événement exclusif…) et essayer de vivre Capri, piano piano.
error: Content is protected !!